Retours

Vous disposez de 14 jours, à compter de la date de réception, pour retourner votre commande (à l'exception des cartes cadeaux). Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Les commandes ne peuvent être retournées que si elles ont été achetées en ligne directement sur www.kiddoshop.fr et doivent être livrées.

Afin de pouvoir bénéficier d'un remboursement, le(s) article(s) doit(vent) être retourné(s) inutilisé(s), et dans l'état où vous l'(les) avez reçu, dans son(leur) emballage d'origine, avec toutes les instructions d'utilisation, leurs accessoires, codes-barres et étiquettes d'origine. Dans le cas d'un article endommagé, porté ou retourné sans son emballage d'origine, Kiddo se réserve le droit de refuser de rembourser les articles qui ne remplissent pas ces conditions. 

Le retour de certains types de marchandises n'est pas autorisé. Ainsi, les cartes-cadeaux ne peuvent pas être retournées. 

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.

Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour commencer votre retour.  

 1. EMBALLEZ SOIGNEUSEMENT VOS OBJETS

  • Placez-le(s) article(s) que vous souhaitez renvoyer dans l’emballage d’origine de préférence, puis emballez et fermez votre colis de manière sûre.
  • Si vous n'avez plus l'emballage d'origine, emballez-le(s) article(s) dans un emballage solide de taille appropriée pour protéger le contenu.
  2. EXPÉDIEZ VOTRE COLIS
Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. 
Vous êtes libre de choisir le transporteur que vous souhaitez. Nous vous conseillons de choisir un service de suivi. N'oubliez pas de conserver le numéro de suivi de votre colis. Vous êtes seul responsable de votre envoi jusqu'à sa réception dans notre entrepôt. Sans preuve de livraison, aucune demande de remboursement ne pourra être acceptée.
Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Notre adresse de retour est: Starseed Family - KIDDO
28 rue des Mottes 33650 Cabanac-et-Villgrains
FRANCE

   3. OBTENEZ VOTRE REMBOURSEMENT

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
Après confirmation de l'état des articles retournés, nous procéderons au remboursement du montant facturé via votre mode de paiement initial dans les meilleurs délais : cela peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrés* de traitement selon la banque émettrice. *hors des week-ends et jours fériés français

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : kiddo.shop.fr@gmail.com.

Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

Dans le cas d'un retour, toute remise et bon d'achat (offre et avantage) seront perdus. Seul le montant payé pour l'article sera remboursé, les réductions réalisées grâce à ses offres et avantages, ne seront ni réactivées ni remboursées.

 

ÉCHANGES
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à kiddo.shop.fr@gmail.com et attendre les instructions pour le retour. Si cette étape n’est pas respectée nous ne serons pas responsables des frais de retour encourus. 


CADEAUX
Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.